Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sébastien DAVID Vigneron
23 avril 2011

suite...

toujours sans nouvelles de l'INAO au sujet de mon vin défectueux, nous venons de recevoir le "Berlot" (petit journal interne du syndicat des vins de Saint Nicolas de Bourgueil) qui se targue d'être parmi les ODG à avoir reçu les félicitations du jury de la part de notre organisme de contrôle le CIVT pour ses contrôles internes effectués l'an passé.

Bravo, j'en veux pour preuve que ça tourne pas mal ici, ça va même très très vite, et oui le désherbage total est toujours de mise (cf photo), l'herbe pousse rouge ou jaune à Saint Nicolas, deux mois d'avance sur la future possible sécheresse de cet été...

IMG_0513IMG_0533

on voit quand même un peu de vert chez les voisins!

Publicité
Commentaires
V
Cela commence sérieusement à etre agacant <br /> Non seulement toujours à dénigré les vignerons de ton AOC ,ODG et maintenant on à droit à des photos de parcelles de vignes qui si j'ai bien compris ne doivent pas t'appartenir.<br /> Et bien j'éspère que ces vignerons ne connaissent pas ce blog ? Sinon à leur place ? <br /> Je pense que tu devrais faire ce qu'il te plait dans tes vignes et ton chai ,sans avoir toujours à critiqué tes collègues Vignerons .<br /> A bon entendeur ?<br /> Un autre vigneron ligérien
V
Et oui t’as raison mon Grand, y’en a marre…<br /> T’as raison mon Grand, y’en a marre de ces dictats imposés par des vignerons dévoués et bénévoles qui souhaitent uniquement développer et promouvoir l’AOC Saint Nicolas de Bourgueil.<br /> T’as raison mon Grand, y’en a marre de ces personnages qui profitent de la notoriété d’une AOC pour vendre n’importe quel vin à la qualité médiocre.<br /> T’as raison mon Grand, y’en a marre de ces pseudo vignerons qui réalisent des cuvées 100% macération carbonique sur des AOC ligériennes.<br /> T’as raison mon Grand, Fais ta macération carbonique dans le fin fond de la Mayenne puisque de toute façon, une macération carbonique de cabernet franc n’a rien à envier à une AOC Saint Nicolas de Bourgueil, puisqu’elle n’a rien de typique, aucun rattachement au terroir au cépage… Simplement une pure expression de la rafle macérée, note de verdeur…<br /> Et d’ailleurs pourquoi vouloir défendre une AOC ? Tu dois être un vigneron indépendantiste nul doute que dans n’importe quelle autre région de France tu serais toujours le Grand Sébastien DAVID, à moins que ta situation géographique te permette de dénigrer tes voisins et d’avoir une situation économique confortable.<br /> Continue les actions que tu mènes avec un si bel engouement mais fais-le seul. Tu es si Grand que tu ne dois plus « t’abaisser » à parler de Saint Nicolas…O Grand Sébastien…<br /> Raconte ton métier et ce qui devrait être ta passion au lieu de dénigrer le travail des autres. Serais-tu envieux ?<br /> <br /> <br /> Un vigneron ligérien qui préfère parler de ces vins, ces terroirs sans pour autant critiquer les autres …
Sébastien DAVID Vigneron
Publicité
Archives
Catégories
Publicité