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Sébastien DAVID Vigneron
27 janvier 2007

ça goûte dur

vendredi dernier, RDV maison des vins de Beaumont pour une énième dégustations des Harrop's reds cabernets from Loire Valley. Passons le super slogan d'Interloire, j'espère que Sam H. avait le palais bien accroché car pour une étude qui l'année dernière avait regroupé un vingtaine de vignerons de la loire, cette année sans aucune suite du protocole fixé par lui pour "croire" que le marché anglo-saxon est facile à trouer. Alors , après + de 80 vins de 2006 (si friands, si souples grâce aux tanisages à gogo que les oenologues nous ont préconiser lors des dernières vendanges), on peut se demander si les derniers vins dégustés ont reçu la même attention que les premiers!!!!

De toutes façons, malgré une plutôt bonne critique, comment ne pas se poser la plus simple des questions: à qui profite le crime? Plusieurs voix se sont fait entendre lors de la création du Loire Cab's Club, et ne peut être autre chose que d'accord avec ceux qui pensent que le président et ses acolytes de la section communication d'Interloire tirent les couvertures à eux. Depuis belles lurettes sur les dégustations à l'étranger sous le couvert de représentation officielle, la main (enfin la sous main) présente est souvent lourde de conséquences. Cette lourdeur est plus écrasante encore, lorsque l'on sait que tous les vignerons du Val de Loire paient pour deux ou trois personnes.

On attendra avec impatiente le résultat des sélectionnés mais sur vingts vins qui seront présent à Vinexpo, on peut penser que les vins des présidents et vice-présidents de la section communication seront sélectionnés. Qui vivra verra, et goûtera.....

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Sébastien DAVID Vigneron
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